Accueil
Biographie
Expérience Professionnelle
Théâtre
Musique
Flamenco
Filmographie
La Gazelle Théâtre
News
Articles
Photos
Photos Caroline Juy
Liens
Contact
Favoris
Archives

Biographie





 

Une étoile qui scintille
Il était une fois une petite fille qui s'appellait Laetitia. Ses parents n'étaient pas riches. Ils pensaient d'ailleurs ne rien faire d'elle ! Mais quelques bonnes fées se sont penchées sur son berceau pour lui offrir le talent et la perséverance.
Passionnée de théatre depuis sa plus tendre enfance, elle devient comédienne. Talent précoce, elle monte sur les planches à l'age de 10 ans. Petite, elle était toujours en représentation, encouragée par ses professeurs de français et poussée par l'irrésistible envie d'attirer l'attention. Mais si l'appel aux regards incita cette vocation, ce n'est que plus tard que Laetitia scintille sur les planches. Maintenant elle fait ce métier parce qu'elle l'aime et non par besoin de reconnaissance. Après être passée par le club de théâtre de son collège à Saint-Chamond, Laetitia intègre la section littéraire avec une spécialisation "Théâtre", au lycée Simone Weil de Saint-Étienne.
Son bac en poche, elle rentre à l'université de Lettres et suit parallèlement les cours des Ateliers de la Comédie de Saint-Étienne animés par des professionnels confirmés (Prosper Diss, Paul Charrieras, André
Tardy et Louis Bonnet ...) Dans le cadre de la Comédie, elle suit une formation au théâtre d'improvisation, effectue des stages de clown, des stages de formation du comédien AndréTardy et notamment Louis Bonnet. Elle enchaîne ensuite avec le Conservatoire.
Forte de cette expérience et d'un talent précoce, elle entame une carrière de comédienne qui la conduira à interpréter les grands rôles du théâtre classique ainsi que ceux du théâtre moderne, du cinéma, du théâtre d'entreprise ou encore du théâtre de rue.
Laetitia a plus d'un tour dans son sac. Elle s'investit aussi dans la mise en scène, le chant et l'écriture.
Déterminée à ne pas s'arrêter là, elle fonde en 2004 sa propre Compagnie,
"La Gazelle Théâtre".

 


Cliquez ici pour m'envoyer un e-mail...
Copyright-Corinne Latona